Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone


Belphegor – Death/Black Metal – Autriche
Totenritual – 2017
Nuclear Blast
8.5/10

La formation Autrichienne Belphegor nous revient cette année avec son onzième album en carrière. Totenritual fait suite au très décevant Conjuring the Dead paru en 2014 sur lequel le groupe avait perdu des plumes et du mordant. Le tir est rectifié et Belphegor est revenu dans le doit chemin avec un album noir qui décape.

Sur Totenritual, Belphegor se balance entre deux mondes offrant la férocité et la brutalité du Death Metal avec la noirceur et la froideur du Black Metal. Ce mélange est des plus réussis car on ressent la rage dévastatrice nous frapper de plein fouet et cette grosse dose de nécromancie nous pénétrer jusqu’aux os. Même si Belphegor offre un style musical ayant des airs de déjà entendu, il demeure que les compositions sont biens faites et les arrangements bien structurés sur une production claire et fluide. Le groupe nous donne un produit sonore de qualité et le niveau d’exécution est de haut calibre, on a affaire à des pros et non des amateurs.

Totenritual est un très bon album à la hauteur des attentes venat de la part d’un groupe de cette trempe. Si on enlève les deux pièces en spectacle qui sont inutiles en bout de ligne, les neuf nouvelles compositions du groupe valent largement la peine d’être écoutées à haut volume pour passer un bon quarante minutes de défonce sonore.

Tags: