Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Accu§er – Groove/Thrash Metal – Allemagne
The Mastery – 2018
Metal Blade
6,4/10

Bien que ne connaissant peu la formation Allemande Accu§er, j’avais été surpris par le dixième album, The Forlorn Divide paru en 2016. Il m’avait semblé, à l’écoute de cet album, que le groupe était capable de livrer un très bon Thrash Metal honnête et bien ficelé. Donc il était impératif pour moi d’écouter ce nouvel album et mes attentes étaient tout de même assez grosses.

En écoutant The Mastery je me suis posé un bon paquet de questions et les réponses arrivaient une à une, pièce par pièce. Bien qu’ayant une production tout à fait correcte et une exécution dépassant légèrement la moyenne, cet album manque totalement de consistance et d’originalité. Le niveau de composition a considérablement diminué en comparaison de l’album précédent, l’ambiance n’est pas au rendez-vous et point de vue originalité, on repassera. L’album comporte quelques bons riffs ici et là mais dans son intégralité, on dirait que c’est un album qui comporte des pièces rejetées au fil des années. Absolument rien qui peut nous faire sourciller allant même jusqu’à l’emmerdement total à mesure que les pièces défilent.

The Mastery est un album ne contenant pratiquement que des « fillers », rien qui ne se démarque réellement. Définitivement un album qui ne passera pas à l’histoire et qui ne classera pas pour la liste des tops 2018.

Composition: 6
Exécution: 8
Ambiance: 5
Originalité: 5
Production: 8

Tags: