Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Toxic Shock – Thrash Metal/Crossover – Belgique
TWENTYLASTCENTURY – 2017
This Charming Man Records
8.2/10
 
Le Crossover comme nous (les vieux bonhommes) l’avons connu dans les années 80 est loin d’être mort, au contraire!  Ce type de musique de la vieille école mélangeant le Thrash Metal et le Hardcore regorge d’excellentes formations un peu partout sur la planète et les Belges de Toxic Shock en font partie.
 
Fortement inspiré des pionniers du Thrash, en l’occurrence Metallica, la formation de Antwerp nous sert un cocktail explosif de son cru directement puisé a la source.  Les sonorités provenant des Suicidal Tendencies, D.R.I. ou encore Iron Reagan ne sont pas étrangères dans le son global du groupe et ses compositions sont d’une puissance a réveiller les morts.  TWENTYLASTCENTURY a mémé été enregistré par nul autre que Flemming Rasmussen, ça vous dit quelque chose?  En tout onze pièces décapantes, incisives et efficaces qui écorchent les tympans!
 
Ce deuxième album de Toxic Shock est une bombe a se procurer le plus rapidement possible car le groupe prouve qu’on peut encore faire de la musique originelle tout en gardant une forte touche originale!
 
Composition: 8,5
Exécution: 8,5
Ambiance: 8
Originalité: 7,5
Production: 8

Tags: