Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Necrophobic – Death/Black Metal – Suède
Mark of the Necrogram – 2018
Century Media
8,9/10

Enfin! Necrophobic nous revient cette année avec son huitième album, Mark of the Necrogram. Ce nouvel album nous fait amplement oublier son décevant prédécesseur et Necrophobic est de retour plus en forme que jamais!

Tout en ayant encore une fois une excellente production, c’est au niveau de la qualité de composition que Necrophobic se démarque sur son nouvel opus. On revient aux bonnes vieilles habitudes et à la sauvagerie générée sur Death to All mais avec beaucoup plus de maturité et d’idées brillantes. Le groupe ne lésine pas sur les riffs tranchants et la rythmique percutante tout en jouant avec divers tempos tout au long de l’album. Une bonne dose de froid mortel vient enrober le tout avec des ambiances tantôt vaporeuses et souvent mordantes et cinglantes. Ici, rien n’est laissé au hasard, l’abum ne contient pas de remplissage inutile. On va droit au but et ça frappe fort.

Mark of the Necrogram est un album enlevant et à la hauteur de ce que Nerophobic se doit de nous offrir. Un album qui restera gravé dans les annales Métalliques et qui se démarque dans la discographie du groupe.

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 9
Originalité: 8,5
Production: 9

Tags: