Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Endarken – Black Metal – Serbie
Tvoj je hram u srcu mom – 2018
Blackest Ink Recordings
8.8/10

Je ne suis pas le plus assidu en matière de Black Metal mais j’aime bien le genre lorsque c’est bien fait et surtout bien enregistré.  J’ai reçu un promo d’une formation de la Serbie répondant au nom de Endarken.  Comme son nom l’indique, la musique du groupe est très sombre et toute aussi froide que ce que la noirceur peut nous apporter.

Bien sûr, la musique de Endarken n’est pas une nouveauté en soi mais le groupe fait un excellent Black rapide alliant mélodies glaciales et riffs tranchants.  Les compositions sont fort bien structurées avec des arrangements plus complexes que la moyenne et une ambiance générale des plus sophistiquées.  Endarken joue dans la cour des grands : La production est sans failles et rivalise avec les grosses productions du genre et j’ai été agréablement surpris par son professionnalisme. La présentation est aussi de haut calibre, ici on ne laisse rien au hasard et ça parait.  Le groupe a tout pour se glisser dans les grandes ligues et en étonnera plusieurs sans l’ombre d’un doute.

Endarken frappe fort avec ce premier album, du Black Metal sans compromis avec de riches sonorités et des compositions spectaculaires.

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 8,5
Originalité: 8,5
Production: 9

Tags: