Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Magister Dixit – Melodic Black Metal – Canada
Their Blood, Their Sweat, Their Tears – 2018
Scum Productions
9,1/10

Magister Dixit revient en force cette année avec son sixième album deouis ses origines remontant à plus de 20 ans. Bien qu’étant une formation relativement assez obscure, Magister Dixit cumule l’excellence musicale d’album en album et il est primordial d’avancer que les membres du groupe se concentrent avant tout sur la passion musicale pure, le sens artistique et le souci de la perfection.

Suite logique de l’impressionnant Opus Astral paru en 2016, Their Blood, Their Sweat, Their Tears reprends là où le groupe nous avait laissé il y a deux ans. Les membres du groupe on augmenté le niveau d’orchestration encore une fois bien ancrée sur des riffs incisifs et des changements de tempo sournois et remarquables. Le petit côté cosmique de Opus Astral est délaissé au profit d’un son plus brut et « dans ta face » tout en gardant une forte dose d’ambiance planante au fil de l’album. La composition est encore une fois de très haut calibre avec ses structures inventives et ses idées plus que géniales. L’ajout d’intermèdes entre certaines pièces apporte un fil conducteur à l’album qui se veut concept ayant la 2e guerre mondiale comme principal sujet.

Nous avons des formations extraordinaires au Québec et Magister Dixit est l’une d’elle. Ce sixième album est un autre chef d’oeuvre du métal Québécois prouvant qu’ici, nous n’avons rien à envier à qui que ce soir. À écouter concentré pour savourer chaque note et toutes les facettes des arrangements des douze pièces de l’album.

Composition: 9,5
Exécution: 9
Ambiance: 9
Originalité: 9
Production: 9

Tags: