Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Strigampire – Melodic Death Metal – Canada
One Fix, Nine Clouds & Six Feet Deep – 2018
PRC Music
8,2/10

La formation Trifluvienne Strigampire est de retour après six ans d’absence avec un tout nouvel album et un tout nouvel alignement. One Fix, Nine Clouds & Six Feet Deep comporte neuf pièces variées pour un total de près de quarante-deux minutes.

Le son du groupe n’a pas vraiment changé depuis la dernière parution, la direction musicale est toujours dans un créneau très mélodique rappelant certaines formations issues de Gothenburg tout en ajoutant des influences provenant de divers sous genres de la grande famille Métallique. On y retrouve des éléments Thrash, Heavy et même certains soubresauts noircis ici et là. Les influences plus rock se font sentir avec des structures parfois empruntées au Punk Rock. Donc, un beau mélange d’un peu de tout reposant sur un très beau travail de composition. Les amateurs de solos de guitare vont en avoir pour leurs frais, Strigampire semble aimer profondément cette facette, des solos il y en a beaucoup montrant la dualité entre les deux guitaristes. La production manque toutefois de punch et de profondeur mais le tout sonne tout de même très bien, tout est bien balancé. Des compositions bien travaillées avec des structures musicales variées et des tempos changeants avec en prime du cœur au ventre et un professionnalisme de haut niveau.

Strigampire effectue un très beau retour, les fans de mélodique qui « groove » se retrouveront dans ce nouvel album qui laisse planer un avenir fort prometteur pour le groupe.

Composition: 8,5
Exécution: 9
Ambiance: 7,5
Originalité: 8
Production: 8

Tags: