Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Replicant – Death Metal – États-Unis
Negative Life – 2018
PRC Music
8,5/10

Nouvelle sortie sur PRC Music, les Américains de Replicant lancent cette année un premier album pas piqué des vers et assez surprenant. Negative Life contient dix pièces caustiques dans lesquelles s’entrecroisent lourdeur et dissonance.

Dès les premières notes de l’album on s’apperçoit immédiatement que nous auront droit à un Death Metal aux sonorités très « old school », c’est gras et pesant. Mais à mesure que les pièces déboulent, on découvre que le groupe s’aventure loin des sentiers battus en utilisant beaucoup d’accords et de riffs dissonants rappelant ce que Piggy faisait dans Voïvod. On ne tombe dans la technicité pure et dure, le groupe dose très bien ses effets et ses envolées pour construire un tout homogène bien assis sur une rythmique solide et inventive. La production est un peu granuleuse un peu à la manière des vieux groupes de Death Américains comme Obituary ce qui donne un certain charme à l’ensemble de l’album.

Negative Life est une très belle réussite, Replicant sera à surveiller dans les prochaines années. Un excellent album à se mettre dans les oreilles!

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 8
Originalité: 8,5
Production: 8

Tags: