Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Spiral Skies – Psychedelic Doom Metal/Rock – Suède
Blues for a Dying Planet – 2018
Art of Propaganda
8,9/10

La Suède est musicalement fort prolifique, surtout dans le créneau du rock issu des années 70. Le nouveau venu de cette mouvance musicale est Spiral Skies qui est magnifiquement mené par Frida (les femmes étant maintenant passées maîtres dans ce domaine dominé par le genre masculin) qui perpétue la lancée des Alia O’Brien, Rosalie Cunningham, Jamie Myers et Grace Slick.

Avec des compositions épiques dont le fond sonore est directement issu des groupes occultes des années 70, Spiral Skies agrémente ses pièces en ajoutant un peu de piquant provenant du Heavy Metal et du Hard Rock ce qui ajoute du tonus au son global du groupe. En tout huit superbes pièces et une intro pour un peu plus de trente-huit minutes de pur bonheur dans les oreilles. La production est impeccable nous faisant ressentir l’essence des années glorieuses du vrai rock tout en nous donnat de la modernité bien dosée. Les fans de Blood Ceremony, Purson et même Earth Electric se délecterons de ce premier album riche en sons et en riffs grandioses.

Je recommande fortement Spiral Skies, non seulement aux amateurs de véritable Rock comme dans le bon vieux temps amis aussi à ceux qui veulent élargir leurs horizons et revisiter l’histoire musicale avec un élément plus moderne.

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 9
Originalité: 8,5
Production: 9

Tags: