Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Sear Bliss – Atmospheric Black Metal – Hongrie
Letters from the Edge – 2018
Hammerheart
8,8/10

Enfin! Sear Bliss nous reviens avec un nouvel album six ans et demi après la sortie de Eternal Recurrence avec lequel j’avais connu la formation Hongroise. L’attente aura finalement valu la peine car Sear Bliss nous offre une bombe musicale d’une noirceur profonde.

La particularité de Sear Bliss est au niveau instrumentation. Outre les éternelles guitares, basse, batterie et même claviers, la formation compte dans ses rangs un tromboniste à temps plein ce qui apporte une dimension majestueuse aux pièces froides et atmosphériques générées par le quintette. Niveau composition, le groupe livre un Black Metal assez vaporeux teinté de sonorités progrssives et très mélodiques avec des arrangements intelligents et fort bien réussis. La production manque un peu de tonus sur cet album mais tout est bien dosé, chaque instrument est à sa place et n’empiète pas sur les autres. Les ambiances glaciales font partie de la sonorité générale du groupe nous faisant voyager dans notre subconscient tout au long de l’album

Ce huitième album de Sear Bliss est une très belle réussite et plaira à coup sûr aux amateurs de musique planante et bien structurée. Un voyage intersidéral sans compromis.

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 8,5
Originalité: 9
Production: 8,5

Tags: