Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Lord Vigo – Epic Doom Metal – Allemagne
Six Must Die – 2018
No Remorse Records
7,6/10

Lord Vigo laisse où il avait laissé avec son premier album, Blackborne Souls. Sur ce duexième album, on retrouve la même sonorité est les mêmes structures que sur le premier, avec une petite touche un peu plus progressive rendant les pièces un peu plus complexes.

Le groupe maîtrise ses instruments avec un degré de jeu assez élevé et le niveau de composition est assez appréciable comme sur le premier album. Musicalement toujours à la hauteur avec de très bonnes pièces bien ficelées et solides et d’excellentes idées en général. Mais, encore une fois, le groupe aurait intérêt à revoir ses parties vocales qui démolissent tout le travail accompli au niveau musical. Le chanteur a une bonne voix puissante mais est incapable de placer ses mélodies vocales ce qui donne une impression qu’il fausse sans arrêt. C’est malheureusement désagréable pour les oreilles et ça finit par taper sur les nerfs assez rapidement. La production est très bonne, on ressent l’essence du Doom pur et dur, le tout est solide et bien exécuté.

Il est dommage que les parties vocales viennent gâcher de si bonnes pièces, en espérant que le groupe se ravisera pour le prochain album car pour ma part, Lord Vigo a deux prises à son actif…

Composition: 8
Exécution: 7
Ambiance: 7,5
Originalité: 7
Production: 8,5

Tags: