Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Brimstone Coven – Occult Rock – États-Unis
What Was and What Shall Be – 2018
Indépendant
8,4/10

La formation Américaine Brimstone Coven nous présente son troisième album, cette fois de façon indépendante contrairement aux deux précédents albums qui étaient parus sous l’étiquette Metal Blade. What Was and What Shall Be est la continuité logique de Black Magic et le groupe pousse un peu plus loin son rock occulte en y ajoutant plus de puissance.

Les fans de la première heure ne seront pas déroutés par ce nouvel album, Brimstone Coven conserve sa vitesse de croisière et nous transporte une fois de plus vers des sonorités issues du passé, direcement aux origines du Hard Rock pur et dur. Le côté occulte est toujours tout aussi présent avec des titres comme Lucifer Rising, The Red Witch ou Burn Again. Musicalement c’est bien ficelé avec des riffs dignes de ce nom rappelant les Black Sabbath, Pentagram ou Coven tout au long des huit pièces de l’album. La production est impeccable, bien que le son des années 70 soit bien présent, une touche très moderne fait tout de même le poids dans cette masse sonore lourde et puissante.

What Was and What Shall Be est un excellent album digne des grands groupes originels qui plaira aux amateurs de vrai Hard Rock Occulte.

Composition: 8,5
Exécution: 8,5
Ambiance: 8
Originalité: 8
Production: 9

Tags: