Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

The Antichrist Imperium – Progressive Black/Death Metal – Angleterre
Volume II – Every Tongue Shall Praise Satan – 2018
Apocalypse Witchcraft Recordings
9,1/10

Prenez des membres et ex membres de Akercocke et de Voices et formez une nouvelle entité plus que disjonctée. Vous obtiendrez The Antichrist Imperium qui nous offre son deuxième album cette année. À quoi allons nous nous attendre avec ces musiciens de haut calibre? À une pure défonce auditive, rien de moins.

Évidemment, The Antichrist Imperium entre dans la lignée des groupes mentionnés plus, donc avec beaucoup de technicité et de mélanges musicaux. Beaucoup de sonorités Death et Black Metal mais aussi une énorme dose progressive de la nouvelle école, cette mouvance Métallique engendrés par des artitstes comme Devin Townsend ou Ihsahn où l’on repousse les limites de possible. The Antichrist Imperium repousse ces limites et jouent avec les contrastes tant au niveau vocal qu’instrumental. On passe de ultra agressif et bruyant à angoissant et planant. Le tout bien ancré sur des riffs complexes et plus qu’hallucinants. Avec une rythmique réglée comme une horloge suisse et une production cristalline et large, ce nouvel album du groupe Anglais nous en met plein les oreilles.

Les amateurs du genre vont se délecter avec Volume II – Every Tongue Shall Praise Satan. Ici on a droit à un album qui s’adresse à l’amateur de musique dans le vrai sens du terme. Le trippeux de métal conventionnel risque de s’y perdre un peu.

Composition: 9
Exécution: 9,5
Ambiance: 9
Originalité: 9
Production: 9

Tags: