Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

The Konsortium – Thrash / Black Metal – Norvège
Rogaland – 2018
Agonia Records
8,6/10

Deuxième album pour la formation Norvégienne The Konsortium qui compte dans ses rangs Teloch de Mayhem. Pas de réelle surprise sur Rogaland, The Konsortium continue là où il nous avait laissé avec l’album éponyme paru en 2011.

Rogaland perpétue la tradition Black Metal Norvégienne en incorporant des éléments un peu plus techniques à la limite du progressif. C’est à grands coups de riffs déchirants et de vocaux torturés que The Konsortium nous livre sa musique décapante et mordante. La production est à la hauteur des attentes mais un petit point négatif vient assombrir les pièces de l’album. Chaque pièce se termine par un « outro » de vent et de pluie ce qui vient littéralement casser la cadence et nous faire perdre le fil de pièce en pièce. Mais ceci n’enlève rien à la qualité de celles-ci et comme sur le précédent album, nous avons droit à des envolée de vocaux dérangés et des éléments un peu tordus au fil des pièces.

Rogaland est un très bon de Black Metal qui sort des sentiers battus qui plaira aux amateurs de noirceur et de folie musicale énergique.
Composition: 8,5
Exécution: 9
Ambiance: 8,5
Originalité: 8,5
Production: 8,5

Tags: