Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Voices – Progressive Black/Death Metal – Angleterre
Frightened – 2018
Candlelight
9,5/10

Depuis que j’ai découvert Akercocke, je m’intéresse de pr`s aux projets connexes des membres du groupe. Ainsi en 2018 j’ai découvert deux superbes formations dont les membres sont issus de Akercocke. Il y a quelques semaines je découvrait The Antichrist Imperium et maintenant Voices.

Voices s’apparente beaucoup à son grand frère Akercocke avec ses textures flyées et disjontées et les styles variés qui se mélangent en un tout homnogène. Beaucoup d’influences Black et Death Métal avec de fortes doses progressives mais aussi grandement influencé par des sonorités Post-Punk. On peut même entendre des accords dissonants dans la plus pure tradition de Voïvod et des structures à la King Crimson tout au long de l’album. Le niveau de composition et d’exécution est très élevé, le talent des membres du groupe est indéniable. Bien sûr il faut aimer la versatilité et s’éloigner des standards pour être en mesure d’apprécier Frightened car ce n’est pas à la portée du Métalleux confortable dans son Thrash ou son Death qui demeure entre des balises prédéfinies.

Frightened est un album à écouter reposé et en étant concentré sur cequi se passe entre nos deux oreilles. Un peu difficile d’accès pour le néophyte mais tout amateur de bon prog un peu capoté se doit de jeter une oreille à ce superbe album brillamment composé.

Composition: 10
Exécution: 9,5
Ambiance: 9,5
Originalité: 9,5
Production: 9

Tags: