Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Uncle Acid and the Deadbeats – Psychedelic Rock/Doom Metal – Angleterre
Wasteland – 2018
Rise Above
8,8/10

Le cinquième album pour les Anglais de Uncle Acid and the Deadbeats vient de sortir et déjà il fait partie des albums classiques du genre. Wasteland reprends immédiatement là où le groupe nous avait laissé avec The Night Creeper en 2015 perpétuant ainsi sa lancée vers les sommets de l’excellence musicale vintage.

Pour réussir à recréer l’essence et le son des années 70, ça prends du talent et une tonne d’idées. Ucle acid a tout ça et c’est avec des instruments issus de cette superbe période musicale que le groupe nous concocte un Rock psychédélique aux relents de Doom Metal, comme si The Stooges et Alcie Cooper avaient fait équipe avec Black Sabbath pour terroriser le fan de musique plus conventionnel. Ici on a toujours droit aux riffs sombres et fuzzés avec une rythmique solide et des vocaux granuleux aux sonorités « garage ». On retrouve touhjours une certaine similitude avec certaines pièces des Beatles comme Only a Northern Song ou It’s all Too Much ce qui est loin de me déplaire. L’utilistaion du B3 est sans nul doute une excellente idée pour rehausser le côté weirdo et coloré du groupe et l,orgue se marie à la perfection avec les guitares distorsionnées et les amplis qui craquent.

Je suis un très grand fan de Uncle Acid and the Deadbeats et ce nouvel album renforce cet engouement envers le groupe et le rock flyé des années 70.

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 9
Originalité: 9
Production: 8

Tags: