Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Bane – Melodic Black/Death Metal – Serbie
Esoteric Formulae – 2018
Black Market metal label
8,8/10

Provenant de la Serbie mais maintenant établi à Montréal, la formation Bane avec à sa tête Branislav Panić nous offre son troisième album, Esoteric Formulae. Cet album est ma première incursion dans le monde musical de bane et je dois dire que je ne suis pas déçu, même que je suis étonné par la qualité musicale qui se dégage de cet album.

Branislav compose toutes les pièces et partitions tout en jouant de tous les instruments et vocaux ormis la batterie. Le son général de l’album oscille entre le Black et le Death mélodique dans la veine de Dissection et Thulcandra avec un son et des idées originales propres à Bane. Ici, on joue beaucoup avec les claviers pour apporter une dimension planante aux riffs rapides et à la rythmique puissante des dix pièces de l’album. La production est excellente ce qui donne du punch et du caractère aux pièces qui sont brillamment composées et arrangées avec un degré de virtuosité musicale assez élevée. C’est très bien exécuté et mené d’un main de maître d’un bout à l’autre de l’album.

Si comme moi vous aimez le Death mélodique noirci, Esoteric Formulae est tout indiquée pour égayer vos écoutes musicales. À écouter sans réserves!

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 9
Originalité: 8,5
Production: 8,5

Tags: