Skip to content

By Sinistros in Non classé

Herr Nox – Alternative Rock/Gothic Rock – Canada
Stargazer – 2018
Independant
9/10

Herr Nox nous arrive avec son premier album solo intitulé Stargazer, un album fort différent de ce qu’il a pu faire avec The Astroplex et Daedalean Complex. J’ai eu la chance de mettre la main sur cet album de la part de Herr Nox lui-même et après plusieurs écoutes de Stargazer, je suis tombé sous le charme de cette musique sombre et envoûtante.

Bien que certaines sonorités Métal soient présentent, le son général de l,album renferme plusieurs idées issues de différents mouvements et différentes époques. Les claviers sont à l’avant plan et les guitares un peu plus effacées donnant une certaine ambiance mécanique tout au long de l’album. I lfaut avoir un esprit ouvert pour s’aventurer dams la musique de Herr Nox, le Métalleux moyen risque de s’y perdre un peu car ici on touche à des instrumentations provenant tantôt du Post Punk et Synthpop, parfois du Black Metal et même du Progressif par moments. Les sons et idées qui se dégagent de l,album sont assez difficiles à catégoriser mais on pourrait aisément affirmer que des relents de Depeche Mode et Chameleons se font entendre au fil des pièces avec des passages rappelant Ihsahn et Arcturus. Un mélange très homogène de beaucoup de choses, d’instruments et d’idées dans lequel Herr Nox nous livre son talent pour la composition et arrangements avec brio et puissance.

Stargazer comprends huit pièces habilement ficelées avec une production sans faille. Du vrai travail de pro! Seul petit bémol : l’album passe tellement vite qu’on reste en suspend lorsqu’il est terminé.

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 9
Originalité: 9
Production: 9

Tags: