Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Chthonic – Melodic Black/Dath/Folk Metal – Taiwan
Battlefields of Asura – 2018
Ciong Zo
8,6/10

Suite à la sortie de l’album Bù-Tik en 2013, Freddie Lim avait fondé son propre parti puis élu au gouvernement Taiwannais. Il aura fallu cinq ans pour voir la sortie d’un nouvel de Chthonic, ces derniers nous offrant son huitième album si on fait fi de l,album accoustique paru en 2014.

Battlefields of Asura s’inscrit dans la lignée des albums de Chthonic en nous offrant une fois de plus des compositions solides et originales où s’entremêlent Black et death Metal mélodqiue avec des éléments plus Progressifs. Comme à son habitude, Chthonic met l’emphase sur la musique traditionnelle de son pays en incorporant des sonorités et des instruments issus de ce folklore musical. Ajointons à tout ceci une bonne dose de symphonique, de la rapidité et beaucoup de mordant et vous obtiendrez le son unique du groupe. Ce nouvel album ne réinvente aucunement le style de Chthonic et même si cet album est un peu plus faible que Takasago Army et Bù-Tik, il n’en demeure pas moins très bon et au dessus de la moyenne.

Chthonic supplante une fois de plus certaines grosses pointures du genre et se classe encore une fois parmi les grandes formations symphoniques du monde Métallique.

Composition: 8,5
Exécution: 9
Ambiance: 8
Originalité: 8,5
Production: 9

Tags: