Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

hellHell – NWOBHM – Angleterre
Curse and Chapter – 2013……………9.5/10
Nuclear Blast

Voici un autre parfait exemple d’album fort attendu dont les doutes sur la qualité de la suite nous hantent au plus haut point. Avec son histoire digne de grands romans occultes, Hell nous a donné de grandes leçons d’humilité et de savoir faire musical en sortant Human Remains en 2011.

La barre était haute, très haute. Est-ce que Hell a réussi a poursuivre son ascension vers le plus que parfait? Mieux que ça! Curse and Chapter surpasse légèrement son prédécesseur musicalement et techniquement parlant, ces musiciens sont des virtuoses et Kev Bower est un sacré compositeur!

Hell est encore plus théâtral qu’auparavant avec ses longues pièces qui s’entremêlent avec des intermèdes de musique classique. Un opéra métal digne des grandes productions des années 70 comme Jesus Christ Superstar ou Hair mais en plus méchant. Parlant de Hair, la pièce The Age of Nefarious fait un clin d’oeil à cet opéra rock en reprenant quelques notes de la chanson Aquarius! Délectable!

Décidément 2013 est une année où les vieux routiers nous donnent de grandes leçons à retenir. Le métal revient à son essence originelle et c’est tant mieux!

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.