Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Vltimas – Blackened Death Metal – Internationnal
Something Wicked Marches In – 2019
Season of Mist
9,1/10

Que se passe t-il lorsque l’on réunit David Vincent, Rune Eriksen et Flo Mounier? Une bombe musicale allaint Black Metal et Death Metal dans les plus pures traditions et un super groupe explosif nommé Vltimas.

C’est à grands coups de riffs étoffés et de rythmique martelante que Vltimas nous offr un premier album qui décoiffe et dévaste tout sur son passage. David Vincent nous livre une perforamnce vocale des plus percutantes et le niveau de composition est surprenant, Morbid Angel peut aller se rhabiller, Vincent fait ici un immense pied de nez à Trey Azagthoth. La production est une réussite à tout points de vue, l.album sonne et ça aide à rendre les pièces encore plus puissantes. Signe que cet album en est un de taille, les 38 minutes et les neuf pièces passent très rapidement, aucun moment de faiblesse ni de remplissage inutile, que de l’excellence d’un bout à l’autre.

Pour ceux qui doutaient encore de David Vincent, rassurez-vous il est encore présent et en pleine forme. Un excellent album qui sera haut dans les tops de 2019.

Composition: 9
Exécution: 9,5
Ambiance: 9
Production: 9
Appréciation Genérale : 9

Tags: