Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Possessed – Death/Thrash Metal – États-Unis
Revelation of Oblivion – 2019
Nuclear Blast
8,7/10

La légendaire formation Possessed est de retour avec un troisième album en carrière, album qui sort 33 and après le deuxième album, Beyond the Gates paru en 1986. Jeff Beccera fait revivre Possessed depuis 2007 avec des spectacles ici et là au grand plaisir de fans, vieux ou jeune. A la surprise générale, le groupe nous pond ce troisième album et malgré le « hype » qu’il peut susciter, j’ai évidement jeté une oreille pour la curiosité.

Et bien, contre toute attente, je dois avouer que c’est assez réussi! C’est du Possessed pur et dur comme à l’époque avec le même type de riffs et la même rythmique, on a même droit au son de batterie de l’époque. La production est évidement beaucoup plus léchée que les productions des années 80 ce qui aide à rendre justice aux pièces. La voix de Jeff Beccera n’a pas vraiment changé, toujours le même timbre granuleux mais avec plus de puissance et de profondeur. Même si Possessed ne ré-invente pas la roue avec cet album, il n’en demeure pas moins que c’est la suite logique à Beyond the Gates, c’est très bien fait et ça varlope pas mal.

Ma curiosité maintenant piquée, je ne peux que vous conseiller d’écouter Revelations of Oblivion qui plaira aux vieux bonhommes nostalgiques comme moi et aussi aux jeunes de la nouvelle génération Thrash.

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 8,5
Production: 9
Appréciation Genérale : 8,5

Tags: