Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Mammoth Storm – Stoner/Doom metal – Suède
Alruna – 2019
Argonauts Records
8,5/10

Le métal extrême est particulièrement large et riche en différences musicales tant au niveau des textures que dans la vitesse d’exécution. On parle fréquemment des groupes ultra rapides mais le ultra lent est généralement relégué aux oubliettes. La formation Suédoise Mammoth Storm nous offre un deuxième album et tout comme son prédécesseur, Alruna est un album typiquement lent, très lent.

On reprends là où on avait laissé avec Fornjot en 2015 avec cinq pièces longues et puissantes pour un total de plus de quarante et une minutes. Mammoth Storm mise sur la lenteur et la profondeur avec des riffs minimalistes regorgeant de réverbération donnant l’impression de naviguer dans les profondeurs des abysses de l’enfer. Malgré cette lourdeur et cette lente oppression sonore, Mammoth Storm joue la carte de la mélodie tout au long de l’album. La production est un peu crasseuse apportant une touche plus sale aux pièces ainsi qu’une noirceur comme si on avançait dans la pénombre à la recherche de quelque mystère enfoui.

Alruna est la suite de Fornjot, on est toujours en terrain connu et le groupe continue sur sa lancée. Un bon album pour les amateurs de Doom pesant et très lent.

Composition: 8
Exécution: 8,5
Ambiance: 9
Production: 9
Appréciation Générale : 8

Tags: