Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Witches of God – Doom/Stoner Metal – États-Unis
Into the Heart of Darkness – 2019
Indépendant
9/10
Oh surprise! Un nouvel album de Witches of God! J’avais découvert la formation en 2016 avec They Came to Kill et j’étais tombé sous le charme de cette musique disjonctée aux influences diverses. Ce nouvel album en rajoute et monte d’un cran la qualité musicale du groupe Américain.

Into the Heart of Darkness commence en force avec Where Dreams Go to Die, une pièce aux multiples facettes longue de plus de douze minutes où s’entremêlent riffs lourds et fuzzés, mélangeant tempos lents et lourds avec tempos plus rapides et s’entrecoupant de petites mélodies à la guitare acoustique. Cette pièce donne le ton à l’album qui sera de cet acabit tout au long des douze pièces contenues sur cette double galette de vinyle. Comme sur ses deux précédentes offrandes, Witches of God mise sur la diversité musicale allant du Stoner à l’état pur au Doom caverneux en passant par certaines sonorités Punk et psychédéliques se mariant a des textures Progressives. Le groupe rajoute des éléments rappelant Sonic Youth par moments ainsi que des idées indéniablement influencées par The Beatles. Les similitudes avec Uncle Acid, Butthole Surfers et Voïvod sont toujours présentes mais avec un gros plus qui fait toute la différence!

Si vous aimez votre musique avec des saveurs plus piquantes et exotiques, Witches of God a de quoi satisfaire vos oreilles déjà averties. Qu’on se le tienne pour dit, ce nouvel album c’st de la bombe sonore à l’état brut!

Composition: 9
Exécution: 9
Ambiance: 9
Production: 9
Appréciation Générale : 9

Tags: