Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

orange-sector-night-terrorsOrange Sector – EBM – Allemagne
Night Terrors – 2015
Infacted Recordings
8.5/10

Onzième parution pour le duo Allemand Orange Sector depuis sa formation en 1991. J’en ai manqué de sérieux bouts en 24 ans car je viens tout juste de faire la connaissance avec la formation. J’ai beaucoup de retard à rattraper car en plus un nouvel EP intitulé Monoton est maintenant sorti.

Orange Sector fait du EBM dans la plus pure tradition en misant sur les claviers lourds et gras principalement axés sur la basse et les percussions. On ressent une certaine influence de Nitzer Ebb qui n’est pas pour me déplaire. Night Terrors comporte dix excellentes pièces de martèlement continu et de sons abrasifs en majorité chantées en Allemand donnant encore plus de tonus et d’agressivité. Les pièces comportent des changements de tempo plus lents et lourds ce qui est intéressant dans ce style musical qui garde habituellement le même tempo tout au long d’une pièce. La rapidité est également au rendez-vous sur entre autres Protest et Das letzte Lied, idéal dans un « mosh pit ».

Night Terrors est un album sans longueurs, captivant et très divertissant. Bref un fichu de bon album EBM pur à 100%. Je retourne donc dans le passé pour aller entendre ce que j’ai manqué depuis 1991…

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.