Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

insurrectionInsurrection – Death Metal – Canada
Prototype – 2013…………..8.5/10
Galy Records

Prototype. Un titre tout à fait approprié pour ce troisième album de Insurrection. La définition de prototype qui colle le plus à ce nouvel album est celle-ci : « Premier exemplaire construit d’un ensemble mécanique, d’un appareil, d’une machine. »

Dès la première pièce, l’intro Overprocessed, Insurrection donne le ton à se qui suit tout au long de l’album. Avec une production différente des deux albums précédents, Prototype engage la formation vers un style de Death porté sur une rythmique très mécanique et réglée avec une précision à faire pâlir d’envie les plus grands horlogers. Les riffs sont coupés au couteau et l’ajout de distorsion sur la basse apporte un effet d’attaque brutale au fil des pièces.

Sans pour autant qualifier Prototype de Industriel, le côté machine et mécanique qui se dégage de l’ensemble des 11 chansons de l’album apporte une toute nouvelle dimension à la musique de Insurrection et place la formation à un niveau supérieur rivalisant haut la main avec les grands noms de la scène Death internationale.

Insurrection continue son ascension avec un troisième album qui sera marquant non seulement sur la scène Québécoise et Canadienne mais partout sur la planète.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.