Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

dictatedDictated – Death Metal – Pays Bas
The Deceived – 2014…………5/10
Metal Blade

Metal Blade est un label pionnier qui a signé un bon nombre de bons et de mauvais groupes depuis sa création en 1982. Brian Slagel a souvent eu du flair par le passé mais le label dilue de plus en plus misant sur le marketing et les ventes d’albums au détriment de la qualité musicale.

Dictated a tout pour un excellent coup de pub. Un nom de band accrocheur, une présentation graphique tape à l’oeil et par dessus tout, un duo de guitaristes féminin. Les deux guitaristes sont excellents sans l’ombre d’un doute. La production est en béton malgré l’utilisation à outrance des « bass boost » qui est rendu une vague des plus agaçantes qui sévit présentement dans le Deathcore et autres soi disant musiques extrêmes à la mode (!). Ce type de production est tellement désagréable qu’elle suffit pour finalement détester le produit dans son entièreté.

Point de vue compositions, c’est du remâché et réchauffé. Du Death Metal copié/collé empruntant des riffs et des structures à des groupes bien établis comme Grave, Coldworker ou Sinister. De la redondance en quantité phénoménale et des pièces interminables.

Une pure création commerciale pour aller chercher un public sans réelle connaissance du métal. Un produit à la mode et jetable après usage.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.