Skip to content

Jurassic World – 2015

9 novembre 2015
By Sinistros in Le Stéréopticon

jurassic-worldJurassic World – 2015
Action/Aventure/Sci-Fi
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard
Réalisatieur : Colin Trevorrow
Universal Pictures
7/10

Jurassic World prends place sur l’ancien emplacement du célèbre Jurassic Park qui avait joliment foiré quelques décennies auparavant. En plein divorce, les parents d’un ado pré-pubère et de son petit frère envoient ceux-ci dans le parc d’amusement Jurassic World dirigé par la tante des deux gamins.

Le Jurassic World diffère du défunt Jurassic Park avec des « nouveaux » dinosaures fabriqués en laboratoire. Dans une époque où les dinosaures conventionnels sont aussi captivants qu’un éléphant dans un zoo, les promoteurs et principaux commanditaires recherchent la nouvelle bibite encore plus féroce et plus spectaculaire pour attirer les foules. En jouant avec la génétique et l’ADN de plusieurs espèces, les chercheurs réussissent à créer une version du T-Rex hors du commun, plus gros et plus impitoyable.

Comme si on ne l’avait pas vu venir, la fameuse bête est aussi plus intelligente qu’un humain et aussi incroyable que cela puisse être elle réussi, avec un subterfuge ingénieux, à faire croire qu’elle s’est échappée de son enclos. S’en suit le dramatique événement où un gardien se fait manger, la bête finit par réellement de sauver et partir à l’assaut du parc. Comme par hasard, les deux gamins se retrouvent entre les pattes du monstre, réussissent à lui échapper comme des soldats entrainés et la course pour tuer le géant commence. Le dinosaure cloné avec divers animaux a la capacité de se camoufler et tue uniquement par plaisir.

Ce film est loin d’être excellent, le jeu d’acteur est très pauvre et le scénario est un léger rafraîchissement du scénario original du Jurassic Park de 1993. Rien de nouveau, même genre de fil catastrophe invraisemblable à l’Américaine qui finit somme toute bien malgré les événements. Les effets sont spectaculaires, les images sont superbes mais ça s’arrête là. Il y a même quelques tentatives d’humour complètement ratées et inutiles.

Jurassic World demeure un divertissement sans grande envergure. La surprise est passée depuis plus de 20 ans et ce n’est pas un film à réécouter à répétitions. Une suite a été annoncée pour 2018. Il faut croire que le succès au box office est tout de même présent.<

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.