Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Memoriam – Death Metal – Angleterre
To the End – 2021
Reaper Entertainment
8,6/10

On peut dire que les Anglais de Memoriam ne chôment pas! Le groupe nous offre son quatrième album depuis sa fondation en 2016 ce qui fait une bonne moyenne de près d’un album par année considérant que le tout premier est sorti en 2017!

Les anciens membres de Bolt Thrower et de Benediction nous offrent encore cette année un album qui frappe fort et qui prouve une fois de plus que le Death Metal bien gras est encore bien ancré dans le vaste monde Métallique. To the End n’offre pas de grande surprise, on navigue en eaux connues et on ne réinvente pas le genre mais ce n’est possiblement pas le but de Memoriam que de réinventer quoi que ce soit. On fait ce que l’on fait de mieux et c’est parfait comme ça! Pourquoi changer une formule gagnante lorsqu’elle est bien rendue?

Une fois de plus, Memoriam mise sur les riffs lourds et la lenteur entremêlés de rythmes plus rapides le tout bien assis sur une production fluide et qui sonne comme il se doit. Un autre album de pur Death Metal à se mettre dans les oreilles et un album de plus qui s’imbriquera dans les tops 2021!

Composition : 8,5
Exécution : 9
Arrangements : 8
Production : 9
Appréciation : 8,5

Tags: