Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

aggression-fracuredAggression – Thrash Metal – Canada
Fractured Psyche Demons – 2015
Galy Records
8/10

La légendaire formation Québécoise Aggression est de retour sur les planches en 2015. Non seulement Sasquatch et sa nouvelle version du groupe se sont contentés de partir en tournée mais un nouvel enregistrement a vu le jour 28 ans après The Full Treatment paru en 1987.

Ce nouvel album comporte trois nouvelles pièces et un ré-enregistrement de Metal Slaughter initialement paru sur le Demo I en 1985. Fractured Psyche Demons comprends également sept pièces remastérisées provenant de démos jamais sortis et inconnus du grand public. Les trois nouvelles pièces et Metal Slaughter prouvent que Aggression est toujours bien vivant et prêt à conquérir la scène Métal comme dans le bon vieux temps. Ces quatre pièces de pur Thrash de la vieille école sont d’une solidité à toute épreuve et démontrent ce que le véritable Thrash se doit d’être. Direct, puissant et sans compromis. Bref, un beau retour qui augure bien pour le futur et pour un prochain album et des nouvelles pièces.

La partie démo de l’album nous replonge à une époque où le vrai Thrash était à l’honneur. On perçoit toute la folie et l’agressivité dégagées par le Aggression d’antan, on se rends compte maintenant que c’était totalement disjoncté et que le commun des mortels pouvait bien avoir peur des Métalloïdes de ces temps immémoriaux. Rien à voir avec les nouveaux groupes Métal doucereux d’aujourd’hui qui polluent et diluent un genre du musique underground qui se voulait être rebelle et pas gentil du tout.

Reste que ce sont des démos originaux et malgré la remastérisation, le son demeure d’époque et ne se prête plus vraiment avec la réalité des productions de nos jours. Les fans inconditionnels et collectionneurs d’items de cette belle époque trouveront assurément leur compte mais moi c’est du nouveau Aggression que j’ai envie d’entendre comme les quatre premières pièces avec une excellente production.

Si le prochain album décoiffe comme en live, ça va frapper fort!

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.