Skip to content

By Sinistros in Le Stéréopticon

fear-the-walking-deadFear the Wlaking Dead – Saison 1 – 2015
Drame/Horreur
Avec : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey
Réalisateurs : Adam Davidson, Kari Skogland, Stefan Schwartz
AMC
8.5/10

Suite au succès retentissant de la série The Walking Dead, ANC a décidé d’aller de l’avant avec une série « spin-off » s déroulant à Los Angeles. L.histoire nous fait revenir en arrière au tout début de l’épidémie alors qu’on ne détecte que quelques cas isolés.

La saison 1 qui comporte 6 épisodes nous montre en profondeur les personnages de la série qui tournent autour d’une famille reconstituée avec ses problèmes d’adaptation et d’acceptation des protagonistes. L’ainé des enfants a un sérieux problème de consommation d’héroïne ce qui complique davantage les échanges inter familiaux.

Il est intéressant de suivre l’évolution de l’épidémie et les réactions de la population face à ces changements contrairement à la série mère qui nous transportait directement dans l’action post épidémie. La majorité de la population n’a aucune idée de ce qui se passe mais on entrevoit quelques personnages plus allumés que les autres qui comprennent un peu plus l’ampleur du phénomème qui grandi à un rythme effrayant. Certaines zones de Los Angeles sont retranchées en genre de camps desquels la population protégée ne peut pas sortir. Évidement , la témérité d certains prends le dessus et la compréhension de la situation commence à se faire sentir.

L’armée finit par abandonner tout le monde et chacun est laissé à son sort. Les personnages principaux forment un petit groupe et tente de survivre. Cette première saison peut sembler très lente mais tout tourne autour des personnages et de leur caractère. Les prochaines saisons devraient être beaucoup plus entraînantes pour atteindre la vitesse de croisière à laquelle The Walking Dead nous avait habitués.

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.