Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

paganizerPaganizer – Death/Thrash Metal – Suède
World Lobotomy – 2013…………….8/10
Cyclone Empire

Paganizer est une autre formation de Death Metal entraînant provenant de la Suède. Or, la Suède est incontestablement le berceau du Death Metal mondial de par la quantité et la qualité de ses formations. Il est évident que cette formation innove en aucune façon de par ses compositions ou le son global de sa musique mais c’est rudement bien mené, c’est très efficace et c’est excellent, point.
Cyclone Empire est un label moins connu ici au Québec, les albums n’étant pas distribués de ce côté-ci de l’Antlantique. N’en demeure pas moins que ce label Allemand a un don pour nous dénicher des perles comme Bodyfarm, Puteraeon ou Facebreaker pour ne nommer que ceux-ci. Paganizer en est à son neuvième album depuis sa formation en 1998, le troisième sur Cyclone Empire.
La formation livre un Death/Thrash dans la lignée de Grave avec des riffs entraînants et « catchy » et une rythmique réglée comme une pendule. Le son des guitares est très gras voire même un peu sale conférant aux pièces un cachet Death ‘n Roll fort intéressant.

Un très bon album de Death sans prétentions que je recommande grandement.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.