Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

septicfleshSepticflesh – Atmospheric/Symphonic Death Metal – Grèce
Titan – 2014……………..9/10
Season of Mist

Le voici enfin ce nouvel opus de Septicflesh! 3 ans après la sortie de l’excellent The Great Mass, les frères Antoniou nous reviennent avec la suite logique de son prédécesseur. Titan est plus fignolé et plus percutant que The Great Mass et se hisse au rang des meilleures sorties de 2014.

Le côté symphonique est beaucoup plus présent sur cet album et le quatuor renoue également avec ses racines plus gothiques, surtout au niveau des guitares et des ambiances sombres. Cette dernière parution est égale à la précédente et la vitesse de croisière de Septicflesh continue sur sa lancée depuis la parution du chef d’oeuvre Sumerian Daemons paru en 2003.

La complexité des arrangements symphoniques donnent une touche encore plus majestueuse aux sonorités Death Metal et chaque instrument est à sa place sans obstruer quelque sonorité que ce soit. La production est comme toujours tout aussi spectaculaire.

Attention, l’écoute de cet album peut entraîner une dépendance malsaine ayant pour effet de reculer dans le temps pour faire une surdose avec la discographie complète…

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.