Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

magister-dixit-opus-astralMagister Dixit – Melodic Black Metal – Canada (Québec)
Opus Astral – 2016
Scum Productions
9/10

Magister Dixit est une formation cumulant plus de 15 ans d’expérience dans la grande scène Métal Québécoise ce qui est tout de même assez remarquable quant on constate la constance des sorties d’albums et de la qualité de la musique proposée par le groupe au fil de ces années.

J’ai eu la chance de recevoir une copie promotionnelle du prochain album intitulé Opus Astral qui sera disponible en vinyle dès le mois de Janvier 2016 via Scum Productions. Ce 5e album est sans contredit le chef d’oeuvre du groupe qui s’est surpassé tant au niveau composition qu’au niveau production. Le niveau technique des musiciens est de haut calibre et la complexité des arrangements fort surprenante.

L’album défile sur un fond de Black Metal très rapide et agressif entrecoupé de mélodies et de passages plus atmosphériques. L’utilisation des claviers et des sonorités d’instruments plus classiques ajoutent un effet cosmique très dérangeant au point ou on a l’impression de flotter dans le grand vide de l’espace. Certains passages plus avant-gardistes rappellent la légendaire formation Arcturus ce qui n’est pas pour me déplaire.

Il aurait été intéressant d’avoir plus de vocaux « cleans » car dans les passages où ils sont utilisés c’est une valeur rajoutée qui s’imbrique parfaitement avec les arrangements. L’année 2016 va commencer en force avec Opus Astral. Je vous conseille de réserver votre copie dès maintenant car avec une quantité limitée de 100 copies, j’ai l’impression que ça va partir rapidement.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.