Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Aeon – Death Metal – Suède
God Ends Here – 2021
Metal Blade Records
9.2/10

Neuf années c’est long, très long entre deux albums. C’est presque une décennie d’attente interminable. Neuf années c’est le temps qui sépare le très excellent Aeons Black et le petit dernier de Aeon, God Ends Here. Parfois il est préférable de prendre son temps entre deux albums pour petre en mesure de sortir un album digne de ce nom. C’est exactement ce qu’a fait Aeon et l’attente aura valu beaucoup plus que la peine!

En voulez-vous du Death Metal brutal technique à souhait? Eh bien en voilà et nous sommes incroyablement servis! Ce nouvel album du groupe Suédois regorge de riffs complexes et d’arrangements surprenants dignes des grands noms du Death Metal depuis ses débuts. Ici on ne lésine pas avec la qualité sonore, c’st très bien produit et ça sonne sans bon sens. Aeon nous offre ce qui deviendra rapidement son meilleur album depuis sa création et un des meilleurs albums Métal de 2021. En tout seize pièces puissantes incluant de courtes instrumentales et des intro ici et là au fil de l’album pour un total de près de cinquante minutes de pure défonce auditive.

La patience paie et God Ends Here est le résultat de cette patience qui se retrouvera dans les tops 2021 de Hurlemort. Il est à noter que ma copie vinyle est superbe, belle présentation graphique et vinyle « Gold Splatter », de quoi passer de superbes moments d’écoute !!!

Composition : 9.5
Exécution : 9.5
Arrangements : 9
Production : 9
Appréciation : 9

Tags: