Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

george-kollias-invictusGeorge Kollias – Death Metal – Grèce
Invictus – 2015
Season of Mist
8.5/10

J’ai toujours eu une grande admisration et un profond respect pour les multi-instrumentistes de talent surtout quand ceux-ci ont un talent de compositeur inné et qu’ils le démontrent en sortant un premier album de qualité. George Kollias (Nile) est un de ces phénomènes. Non seulement ce dernier est reconnu dans la scène Métal comme étant un batteur de très haut calibre mais il a également de sérieux talents sur plusieurs instruments et à la voix.

Invictus est son premier album sorti sur le label Français Season of Mist. Kollias se donne à fond sur cet album grandement axé sur les percussions et les arrangements sur une base de Death Metal technique et puissant. La recherche musicale est quand même très poussée, l’album offre de très grands moments de surprenante originalité. Même si le côté Death est très convaincant, c’est au niveau des sonorités diverses que Invictus se démarque.

En tout 11 pièces originales plus 4 versions différentes de pièces déjà disponibles sur les 11 pour un total de 75 minutes. C’est peut-être un peu long mais l’écoute en vaut largement la peine. On mesure l’ampleur du travail sur cet album et du talent incontesté de George Kollias en tant que musicien et compositeur.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.