Skip to content

By Sinistros in L'Évolution Métallique

E-Force – Thrash Metal – France
Mindbender – 2021
Mighty Music
9/10

On ne peut penser à E-Force sans automatiquement penser à Voïvod. En fait, avec son projet, Eric Forrest a repris exactement là où il avait laissé avec Voïvod et même si Forrest tente par tous les moyens de se faire un nom par lui-même, il est indéniable que le son de E-Force est principalement basé sur le son que Voïvod avait lors de son passage dans le groupe.

Mindbender est le cinquième album de E-force et malgré la forte ressemblance avec son ancien groupe, il est force de constater que E-Force est capable de se distinguer et de briller sans Voïvod. Depuis ses débuts en « solo », Eric Forrest a toujours gardé le cap et toujours offert d’excellents albums originaux et bien composées. Mindbender ne fait pas exception, toutes les pièces de ne nouvel album frappent fort et le petit côté cyber qui s’en dégage est tout à fait délectable. Eric Forrest est un très bon compositeur et ça se transmet sur l’album qui contient onze pièces dont une version plutôt inutile de Insect que l’on retrouvait en ouverture de Negatron de Voïvod.

E-Force n’offre rien de vraiment nouveau sur son nouvel album mais c’est efficace et ça rentre au poste. Moi, j’ai adoré je prends ça comme étant un hommage à Piggy. Mindbender se retrouvera dans les tops 2021 c’est sûr!

Composition : 9
Exécution : 9
Arrangements : 9
Production : 9
Appréciation : 9

Tags: