Skip to content

By Sinistros in L'Évolution Métallique

Weedpecker – Psychedelic Stoner Rock / Metal – Pologne
IV – The Stream of Forgotten Thoughts – 2021
Stickman Records
9,3/10

La découverte de la formation Polonaise Weedpecker en 2018 m’avait quelque peu déconcerté et jeté en bas de ma chaise. Étant un fan fini des Beatles et de l’époque fabuleuse du gros Rock à tendances psychédéliques, le troisième album du groupe était tombé dans mes cordes immédiatement. Mon ami Dominic Naud qui avait découvert la formation en lisant ma chronique m’a rendu la pareille cette année en me disant que Weedpecker avait sorti un quatrième album fabuleux.

The Stream of Forgotten Thoughts est effectivement fabuleux et même supérieur à l’album précédent. On y retrouve plusieurs influences telles le Doom mais ce qui retient le plus l’attention sont les sonorités complètement flyées et vaporeuses qui ressortent du lot. Oui, on a des guitares lourdes par moments mais on change assez rapidement vers un son plus clean et plus vibrant. On utilise beaucoup les claviers vintage avec des effets de guitare très colorés qui nous transportent vers des contrées nuageuses et presque mythiques. Une écoute intensive de cet album aux relents très 70’s nous permet de mieux comprendre ce qui se passe et d’en apprécier chaque parcelle.

Ce nouvel album est une réussite sur toute la ligne qui nous fait prendre conscience qu’il y a encore du bon Rock hors des sentiers battus qui se fait et ça, c’est encourageant! Bien évidemment, il fera partie des tops 2021!

Composition : 9,5
Exécution : 9
Arrangements : 9
Production : 9,5
Appréciation : 9,5

Tags: