Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Unleashed – Death Metal – Suède
No Sign of Life – 2021
Napalm Records
8,3/10

Unleashed est l’une des formations pionnières du Death Metal Suédois et est bien entendu un vétéran mondial du genre. Malgré certains hauts et bas au fil de sa carrière, le groupe a su demeure suffisamment constant pour offrir de bons albums depuis ses débuts en 1991. No Sign of Life est le quatorzième album du groupe et quatorze albums en trente ans de carrière, ce n’est pas rien!

Je vais dire les vrais affaires en partant comme ça on aura l’heure juste tout de suite. Bien que cet album compte de très bonnes idées et d’excellents riffs, il ne réussi pas à nous emballer comme certains albums du passé de Unleashed. La production manque cruellement de punch et malheureusement à cause de cet aspect, les pièces sonnent fades même si le groupe est parvenu à composer du très bon stock pour cet album. C’est loin d’être mauvais, au contraire mais ça nous laisse un peu pantois en écoutant le tout. Mais heureusement, le travail de composition est quand même à la hauteur et l’album ne contient pas vraiment de pièce de remplissage.

No Sign of Life est un bon album de Unleashed qui ne passera pas à l’histoire mais qui offre un très bon divertissement sonore.

Composition : 8,5
Exécution : 9
Arrangements : 8
Production : 8
Appréciation : 8

Tags: