Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

satanSatan – NWOBHM – Angleterre
Life Sentence – 2013………………9/10
Listenable Records

Il est force de constater que dans le flot continu de sorties d’albums et de groupes plus ou moins intéressants de la scène Métal en 2013, ceux qui se démarquent par leur pertinence, leur ingéniosité et leur respect de ce que le métal doit être sont encore et toujours les formations pionnières et les vieux routiers. Ce qui me pousse à soutenir que c’est une excellente chose et que finalement, tout n’est peut-être pas perdu.

Une de ces formations pionnières est Satan. Tout comme Hell ou Saxon, cette formation est issue du berceau originel du Heavy Metal : L’Angleterre. 26 ans après la sortie de son deuxième album paru en 1987, Satan revient en force avec une bombe incendiaire intitulée Life Sentence. Ici pas de gras, de sur-production ou autres saveurs artificielles. Du Heavy Metal à l’état brut comme il se doit.

Plus surprenant encore est le fait que Satan reprends exactement là où il avait laissé. Comme si Life Sentence avait été composé et enregistré à la fin des années 80. Même genre, même son. Le jeu des guitares, la voix, le martèlement rythmique, le Speed Metal, tout est là!

Cet album est une bonne leçon que plusieurs Métalloïdes devraient apprendre – Le « mainstream » laissons ça à la musique pop…

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.