Skip to content

By Sinistros in Le Stéréopticon

mission-impossibleMission : Impossble – Rogue Nation – 2015
Action/Aventure/Thriller
Avec : Tom Cruise, Simon Pegg, Jeremy Renner
Réalisateur : Christopher McQuarrie
Paramount Pictures
8/10

Cinquième volet de la série Mission : Impossible. Rogue Nation montre l’équipe de Mission : Impossible être démantelée et absorbée par la CIA pour de nombreux manquements aux protocoles et de supposés coups de chance pour les réussites des missions passées.

Ethan Hunt reçoit une mission mais se fait tendre un piège par une organisation nommée le Syndicat. Cette organisation est, selon le chef de la CIA, une fabulation et une invention de Hunt pour garder intacte le Mission : Impossible et en justifier son existence. Or, évidement, il en est tout autrement car le Syndicat est mené par un ancien agent du MI6 et découle d’un programme secret Anglais qui ne devait pas être mis en activité.

S’en suit les éternelles cascades et poursuites pour la découverte de la vérité et enfin capturer le numéro 1 du Syndicat Solomon Lane. Ce dernier met tout en œuvre pour récupérer des fichiers bien gardés qui lui permettront de financer son équipe terroriste pour de nombreuses décennies.

Comme pour tous les autres volets, Rogue Nation est un très bon divertissement avec cascades époustouflantes et de gadgets high techs. L’histoire est bonne quoique peu originale, le thème du terrorisme étant devenu monnaie courante depuis plusieurs années. Même si je ne suis pas un fervent admirateur de Tom Cruise, je dois avouer qu’il fait un bon travail tout comme Simon Pegg qui est toujours aussi convaincant.

Un bon film d’action au dessus de la moyenne vaut la peine d’être écouté.

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.