Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

uncle-acid-the-night-creepeUncle Acid & the Deadbeats – Psychedelic Rock/Doom Metal – Angleterre
The Night Creeper – 2015
Rise Above
8.5/10

Les maîtres du nouveau Psychedelic Rock/Doom Metal nous reviennent cette année avec toute l’horreur et la noirceur dont ils sont capables. Uncle Acid est en pleine forme et ses Deadbeats aussi sur ne quatrième album intitulé The Night Creeper.

Le groupe reprends avec brio là où il nous avait laissé en 2013 avec l’excellent Mind Control et revisite habilement ses sonorités de bizarreries sombres et son fuzz démesuré. Les influences de Black Sabbath mélangées aux Beatles sont toujours présentes et le contraste des deux crée une mixture plutôt flyée avec des atmosphères parfois lugubres parfois et souvent très psychédéliques. Le thème des films d’horreur des années 60 et 70 sont toujours en avant plan et Uncle Acid sait faire transparaître l’effet glauque de cette belle époque au travers de ses chansons.

Lorsqu’un groupe sort des albums de très haute qualité comme Bloodlust et Mind Control, il est parfois difficile d’élever la barre encore plus haute. The Night Creeper est un très bon album mais est beaucoup moins explosif et flamboyant que les deux précédents. Le groupe s’essouffle légèrement et ça se sent sur certaines pièces qui traînent en longueur. La présentation graphique est toujours à la hauteur avec son minimalisme à la sauce des années 70 et globalement The Night Creeper est un album fort réussi.

Si vous aimez le « vibe » des années glorieuses du psychédélique rock avec un son plus lourd et plus oppressant, The Night Creeper est un excellent choix d’écoute à répétition et partir dans le monde des ténèbres.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.