Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

bodyfarm-battle-breedBodyfarm – Death Metal – Pays-Bas
Battle Breed – 2015
Cyclone Empire
8.5/10

Bodyfarm m’avait agréablement surpris en 2012 avec son premier Malevolence. Son Death Metal énergique et rafraichissant plaçait le groupe Néerlandais au dessus de la moyenne des groupes oeuvrant dans ce type de Detah Metal. The Coming Scourge, le second album, était tout aussi à la hauteur et égal à son prédécesseur mettant ainsi Bodyfarm parmi les formations Death Metal dignes de mention avec un fort goût de revenez-y.

Battle Breed, paru le 8 Novembre dernier, suit cette tendance à faire les choses comme il le faut pour monter vers de plus hauts sommets et placer le groupe sur les échelons plus élevés de la scène Death internationale. La puissance de frappe est toujours au rendez-vous et la qualité des riffs est de très haut niveau. La légère teinte de Thrash Metal rend la globalité de l’album très entrainant nous ne laissant aucun autre choix que de branler de la tête ou de taper du pied au fil des onze pièces de l’album.

Martin van Drunen ( Asphyx, Grand Supreme Blood Court, Hail of Bullets ) prête sa voix très identifiable à la pièce The Dark Age et se marie très bien avec le son de Bodyfarm. Battle Breed de part ses riffs accrocheurs et ses tempos puissants prouve hors de tout doute que Bodyfarm est appelé à monter plus haut pour établir son règne sur la scène mondiale. Si vous ne connaissez pas encore le groupe, je vous conseille grandement de pallier à la situation immédiatement car vous allez passer à c¸oté de quelque chose de très fort.

Battle Breed est au final un des très bons albums de 2015 à réécouter à répétition, avec un volume élevé bien entendu.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.