Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

malevolent-creationMalevolent Creation – Death Metal – États-Unis
Dead Man’s Path – 2015
Century Media
8.5/10

Il y a de ces formations qui roulent leur bosse depuis quelques décennies et qui m’étaient totalement inconnues jusqu’ici. Étant donné que mon déclic envers le Death Metal s’est fait en 2011 seulement, plusieurs excellents groupes me sont passé sous le nez sans que je daigne y jeter une oreille. Bien, sûr, j’avais entendu bon nombre d’entre eux à Réanimation lorsque l’épouvantable Docteur voulait asservir mon esprit de Goblin puant, mais pas suffisamment pour accrocher vraiment à cette musique brutale et pas gentille.

Malevolent Creation est une de ces formations que je connaissais de nom mais qui ne m’attirait pas outre mesure malgré sa formation en 1987 et ses nombreux albums. Voilà qu’en 2015, la formation Américaine nous offre son douzième album intitulé Dead Man’s Path, cinq ans après son précédent album sorti en 2010. Je me suis dit que ça vaudrait possiblement la peine que je jette une oreille à cet album puisque cette formation est souvent comparée à Morbid Angel, Cannibal Corpse et Vader. Donc, une excellente raison d’écouter Dead Man’s Path avec un intérêt marqueé.

L’album s’ouvre avec la pièce titre de l’album. Une pièce lente et lourde avec une légère répétition pendant ses pratiquement cinq minutes, j’aime bien et c’est une excellente entrée en matière. J’ose espérer que le reste sera brutal et déchaîné. Et bien oui, c’est vraiment brutal et excessivement déchaîné sur les neuf pièces suivantes. Un martèlement en continu avec des riffs disjonctés et forts agréables pour les oreilles. C’est en quelque sorte une démonstration de puissance pure, les musiciens ont une très grosse expérience en la matière et ça s’entends.

Il y a quelques redondances ici et là mais le tout s’écoute très bien, Dead Man’s Path est un très bon moment de Death Metal de la vieille école qui vaut amplement la peine de mettre dans sa liste des meilleures parutions 2015. Très surprenant en fait. Je vais assurément aller visiter la discographie du groupe et constater les dégâts laissés par mon manque de culture Métallique des dernières années…

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.