Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

motorheadMotörhead – Heavy Metal/Hard Rock – Angleterre
Bad Magic – 2015
UDR Music
8/10

Lemmy est le symbole même du Rock amd Roll et possiblement le plus grand rocker de tous les temps. Cette légende du Hard Rock et du Metal aura 70 ans le 24 Décembre et malgré une année 2015 difficile point de vue santé, l’icône moustachue tient toujours debout et continue à faire des albums et des concerts.

Bad Magic est le 23e album de Motörhead et étonnamment, ce 23e album demeure toujours dans la courbe constante que Motörhead a su garder tout au long de son existence. Motörhead a pratiquement autant d’albums que les Rolling Stones et plus que AC/DC ce qui est tout de même assez spectaculaire.

Avec Bad Magic, nous avons encore une fois droit à du Motörhead pur et dur. Du bon gros Rock and Roll puissant de la part du groupe qui joue le plus fort sur la planète. L’album est rapide et toutes les pièces sont bonnes avec de bons riffs de guitares et la basse de Lemmy qui est toujours aussi assourdissante. Bref, du Motörhead point final. Petite ombre au tableau cependant, la production laisse quelque peu à désirer donnant l’impression que l’album a été mixé à la sauvette en plusieurs étapes. On dirait une compilation par moments et sur certaines pièces, les instruments se confondent. Parfois la guitare se perd dans le mix tandis que sur certaines pièces, la basse manque de puissance apportant un flou sonore par moments.

Mais, c’est du Rock and Roll et du Motörhead ça sonne toujours un peu sale et granuleux. Lemmy est toujours présent et il démontre qu’il est encore Dieu dans la grande famille du Rock.

Tags: