Skip to content

Fantastic Four – 2015

29 novembre 2015
By Sinistros in Le Stéréopticon

fantastic-fourFantastic Four – 2015
Action/Aventure
Avec : Miles Teller, Michael B. Jordan, Kate Mara, Jamie Bell
Réalisateur : Josh Trank
20th Century Fox
7/10

Les 4 Fantastiques ont été mes préférés de l’univers Marvel lorsque j’étais jeune. Lorsqu’un film avait été annoncé au début des années 2000, j’étais fébrile et impatient de voir mes héros de jeunesse prendre vie au grand écran. Malheureusement les deux films ont été très décevants pour ne pas dire médiocres. Suite au rachat de Marvel par Disney en 2009, les films Marvel sont devenus pour la plupart tous excellents et montrent les superhéros comme ils se doivent d’être. Mais pour les 4 Fantastiques cela semble être plus difficile, encore une fois.

La nouvelle version 2015 met en vedette de jeunes acteurs plus ou moins connus qui ont un certain talent et qui risquent de monter dans la grosse sphère Hollywoodienne. L’histoire de cette nouvelle mouture est tout de même intéressante, l’idée de transporter les futurs Fantastiques dans une dimension parallèle est originale et le comment ces jeunes gens ont obtenu leurs pouvoirs est relativement séduisant.

Le gros problème du film tourne autour du temps qui est mis à nous montrer les principaux personnages, partant de Reed Richards et Ben Grimm au début de l’adolescence jusqu’à la rencontre avec Sue et Johnny Storm ainsi que de Victor von Doom. On passe les trois quart du film sur les personnages et l’invention convoitée par le gouvernement tandis que le dernier quart du film se concentre sur l’action proprement dite où l’affrontement avec Victor von Doom ne dure que quelques maigres minutes et n’est nullement enlevante.

Historiquement le film nous plonge dans l’univers scientifique qui ont conduit les 4 Fantasiques à devenir ce qu’ils sont mais point de vue action le film est une énorme déception et manque totalement de contenu. Vingt minutes supplémentaires auraient été suffisantes pour sauver le film mais en bout de ligne on assiste une fois de plus à un échec total pour emmener les 4 héros vers de plus hauts sommets. En espérant que le deuxième volet soit à la hauteur des attentes car pour le moment c’est complètement raté.