Skip to content

Ant-Man – 2015

29 novembre 2015
By Sinistros in Le Stéréopticon

ant-manAnt-Man – 2015
Action/Aventure/Sc-Fi
Avec : Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly
Réalisateur : Peyton Reed
Marvel Studios
9/10

Ant-Man est un superhéros qui m’était totalement inconnu jusqu’ici. Je n’avais donc aucune attente envers le film et voyant le nom de Michael Douglas dans la liste des acteurs principaux je n,avais aucune raison de ne pas tenter ma chance et de visionner ce film qui m’avait préalablement recommandé par notre cher Dr Pain Pendragon qui est une excellente référence cinématographique.

Comme le titre l’indique, le héros du film est un homme fourmi. Donc ayant la capacité de rétrécir. L’histoire met en place un père cambrioleur qui a de la difficulté à voir sa fille dû à ses frasques et ses séjours en prison. Jusqu’ici, rien de bien original. Peu de temps après sa sortie de prison, il fait la rencontre de l’ex patron d’une compagnie fabricant des armes, un peu comme Stark Corp.. Ce dernier lui propose un boulot en échange de quoi il pourra voir sa fille comme il le désire.

Le boulot en question est de revêtir un costume et de devenir Ant-Man afin de cambrioler la fameuse compagnie d’armement. C’est à partir de là que le film décolle vraiment. Les effets sont complètements à couper le souffle et le scénario grandement original. Un excellent film de superhéros qui offre un tout aussi excellent divertissement!

A noter les insertions de l’Hydra et des Avengers qui laissent supposer que Ant-Man reviendra sans aucun doute dans un avenir rapproché. Encore une fois nous avons droit à un caméo de Stan Lee, ce qui est rendu une tradition dans les films Marvel. Ant-Man est un superhéros très original qui vaut la peine de prendre en considération par tout amateur de ce type de films. Excellent!