Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

shepastawayShe Past Away – Post Punk/New Wave/Gothic Rock – Turquie
Belirdi Gece – 2013…………..9/10
Remoov Records

Décidément le retour aux années 80 semble bien ancré en proposant une myriade d’excellents groupes et albums! She Past Away est une autre preuve que le retour aux sources est une excellente chose. Originaire de la Turquie, She Past Away combine tous les ingrédients nécéssaires pour concocter un album où la noirceur est l’élément central. Le Post Punk, le New Wave, le Gothic Rock et même le EBM se retrouvent et se mélange sur ce magnifique album.

Bien que le nom du groupe soit dans la langue de Shakespeare, le duo chante dans sa langue maternelle ce qui apporte une touche encore plus mystérieuse et sombre aux compositions. La basse et la batterie électronique des années 80 sont à l’avant plan laissant les guitares et les claviers nous envouter avec leur ambiance respective. Certaines comparaisons pourraient être apportées pour mieux situer cette formation et se donner une opinion plus éclairée. Même si She Past Away évolue avec sa sonorité distincte, des éléments de Sisters of Mercy, Joy Division et même Trisomie 21 sont clairement identifiables, les influences ne mentent pas.

Une belle trouvaille pour les nostalgiques de cette glorieuse période sombre qu’était les débuts du New Wave et du Gothique des années 80.

Tags: