Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

skinnySkinny Puppy – Industrial – Canada
Weapon – 2013……………..9/10
Metropolis Records

Figure emblématique, pionnier et légende de l’industriel, Skinny Puppy est toujours en vie et vraisemblablement plus forts que jamais! Après deux albums décevants, Mythmaker et HanDover, Cevin Key et Kevin Ogilvie ( Nivek Ogre, ohGr ) reviennent aux sources avec un excellent album intitulé Weapon.

La sonorité des premiers albums revient sur Weapon avec des claviers plus « Vintage » et bien que les échantillonnages sont moins présents qu’à l’époque, l’essence originale de Skinny Puppy est fortement présente tout au long de l’album.

Contrairement aux deux albums précédents, Weapon est basé sur la rythmique et non sur l’ambiance ce qui donne un album entraînant et beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs. Nous avons également droit à une excellente reprise de Solvent originalement issue de Remission de 1984. Un léger bémol pourrait être agaçant pour certains : Quelques passages et sonorités sont plus électro-pop mais cela n’enlève absolument rien au son global de l’album une fois que notre oreille s’y est fait.

Skinny Puppy est de retour en force avec un excellent album comme dans le bon vieux temps!

Tags: