Skip to content

By Sinistros in Le Stéréopticon

maze-runner2Maze Runner : The Scorch Trials – 2015
Action/Sci-Fi/Thriller
Avec : Dylan O’Brien, Kaya Scodelano, Thomas Brodie-Sangster
Réalisatieur : Wes Ball
20th Century Fox
8/10

Dans la première partie de Maze Runner (Le Labyrinthe), l’histoire tournait autour d’une troupe de jeunes ayant été laissés à eux même non loin d’un labyrinthe n’ayant pas de possibilité de s’échapper. La compagnie, Wicked, derrière tout ça cherche à trouver un antidote à un virus ayant frappé la planète.

The Scorch Trials débute là où le premier volet s’est terminé. Thomas et sa bande d’amis s’apperçoivent que plusieurs autres labyrinthes existaient et que des expériences sont menées sur les gens provenant de ces labyrinthes. Découvrant la vérité, Thomas s’échappe avec quelques autres amis et ainsi débute une chasse à l’homme de la part de Wicked pour récupérer les fugitifs.

Ce deuxième volet m’a un peu pris par surprise. L’action se déroule dans le nouveau Monde devenu apocalyptique et le fameux virus transforme ceux qui l’attrapent en Zombies. Le fameux virus peut être stoppé par une substance se trouvant dans le cerveau de ceux qui sont immunisés. Ce nouveau volet de saga comporte plus d’action que le précédent volet et la suite de l’histoire est tout de même assez originale et non prévisible.

Détail un peu surprenant, les Zombies dans ce film sont rapides, mais vraiment très rapides et semblent se réveiller avec la lumière. Contrairement aux Zombies habituels, ceux-ci sont même capables de grimper afin de poursuivre leur proie. J’ai bien aimé The Scorch Trials qui augure très bien pour le troisième volet The Death Cure dont la sortie est prévue pour 2017.